Ceci n'est pas un slogan.

Acquisition d’une imprimante 3D par le programme d’arts visuels

Nouvelle publiée le 23 septembre 2014

L’impression 3D désigne la création d’objets en trois dimensions réalisée à l’aide d’une imprimante 3D, d’un fichier numérique, et de certains matériaux (métal, plastique, céramique, résine). Aujourd’hui, il existe plusieurs moyens pour imprimer un objet en 3D : soit en achetant une imprimante 3D, soit en faisant appel à des services d’impression 3D.

Récemment, le programme d’arts visuels et médiatiques du cégep a fait l’acquisition d’une telle machine dans le but de permettre aux étudiants d’explorer les possibilités que cette technologie apporte à la création artistique.

Une vitrine présentant des pièces et des travaux d’étudiants imprimés en 3D est en ce moment disposée au 2e étage dans le corridor 2.