Ceci n'est pas un slogan.

Exposition des finissants en Arts visuels du 29 avril au 8 mai 2016

Nouvelle publiée le 14 avril 2016

affiche_site_programme_16x8po

VERNISSAGE DE L’EXPOSITION DES FINISSANTS DU PROGRAMME ARTS VISUELS
DU CÉGEP DE SAINT-HYACINTHE

Saint-Hyacinthe, le 18 avril 2016 – L’exposition Homonaute clôt la formation des étudiants du programme Arts visuels du Cégep de Saint-Hyacinthe; elle est l’occasion idéale de s’immerger dans la créativité des 26 jeunes et talentueux artistes finissants. Le vernissage aura lieu le 29 avril 2016 à 17 h et l’exposition se tiendra du 29 avril au 8 mai 2016 à EXPRESSION, Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe.

À l’exemple des grands voyageurs, les artistes cherchent à comprendre ce qui les entoure : leur sensibilité les amène à s’inspirer de tout ce qui compose le monde pour créer. À travers leurs créations, les finissants partagent cette propension à la découverte qui se manifeste en particulier à propos de l’humain, comme en témoigne le titre de l’exposition, Homonaute. Il est composé du préfixe homo, le substantif latin pour humain, et du suffixe naute, associé aux navigateurs.

Dans une œuvre d’envergure, qui atteste leur cheminement durant les deux années de la formation, les étudiants offrent leurs visions du monde. Que ce soit en peinture, en dessin, en sculpture, en vidéo, en multimédias ou en installation, chacune des œuvres appelle le public à interroger l’humain dans les multiples dimensions qui le caractérisent tels son identité, son environnement ou la société à laquelle il appartient.

Il n’est pas nécessaire d’aller très loin pour faire l’expérience intellectuelle et sensorielle du voyage. Venez faire des découvertes en visitant l’exposition Homonaute, dès le 29 avril à EXPRESSION. En observant les œuvres et en les interprétant à votre façon, vous deviendrez alors vous-mêmes des explorateurs!

HOMONAUTE
Du 29 avril au 8 mai 2016
Vernissage : 29 avril 2016 à 17 h

Pour plus amples renseignements :
Laury Méthot, finissante en Arts visuels – laury.methot15@gmail.com

Lieu d’exposition :
EXPRESSION, Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe
495, av. Saint-Simon, Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 5C3
Du mardi au vendredi, de 10 h à 17 h
Samedi et dimanche, de 13 h à 17 h

Source : Marie-Ève Charron
Responsable de la coordination départementale du programme Arts visuels